Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marco
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 221
Newsletter
2 abonnés
24 mars 2019

Première réalisation

     Après avoir consulté quelques blogs sur le sujet, je rassemble mon matériel et j'investis le bureau.

     Plusieurs choix de matériaux s'offrent à moi. Pour ma première construction, je vais employer du polystyrène expansé acheté chez "Brico" pour quelques euros. Très léger et facile à découper, je ne prends pas de risque. Un croquis sur un bout de papier et quelques morceaux de cartons me donnent une idée générale de la maison. J'en profite pour vérifer les proportions à l'aide d'un santon de 7 cm.

IMG_4442

IMG_4445IMG_4447

     Quelques coups de cutter plus tard, j'assemble les différents morceaux à l'aide d'une bonne colle. Les joints sont ensuite masqués à l'enduit de rebouchage. Le lendemain, la mini-perçeuse de mon grand père Maurice me permet de graver les pierres des façades. 

IMG_4455

     Avant d'attaquer la toiture, je passe une première couche de peinture à l'aérographe pour voir si les reliefs apparaisent correctement.  Pendant que la peinture sèche, je fabrique quelques tuiles à l'aide de bambous ramassés en bord de route.

IMG_4466

IMG_4468

     Je suis assez satisfait du rendu de la toiture. En revanche, la couleur des murs n'est pas top, il va falloir atténuer un peu. 

     Il est temps de donner aux tuiles leur couleur d'argile. Il faut rester léger sur la projection de peinture pour ne pas assombrir l'ensemble. Une reprise des murs et je pose le tout sur un socle. J'ajoute deux ou trois accessoires (portes, volets, mangeoire à foin, échelle...). Et voilà !

IMG_4470

IMG_4471

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu’est ce que Jesus va être bien logé cette année ! Il aura l’aplpour son nouveau logement social ?🤣🤣<br /> <br /> Blague à part , très belle réalisation my darling !!
Répondre
G
C'est top....
Répondre
Publicité