Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marco
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 221
Newsletter
2 abonnés
6 avril 2019

Le moulin à vent

fullsizeoutput_2c53     

     A la demande du meunier, je présente aujourd'hui la batisse incontournable du village provençale : Le moulin à vent.

fullsizeoutput_2c58

 

     La première difficultée, c'est de construire une tour ronde avec une feuille rectangulaire en polystyrène de 19mm d'épaisseur. 

     Après avoir empilé quelques "camemberts", j'obtiens une sorte de tour aux proportions satisfaisantes.  

IMG_4482

 

 

 

   

    Il faut bien le reconnaitre, ce truc là ressemble plus à la tour de Pise qu'à un moulin provençale... Pourtant, en penchant la tête, on pourrait croire que c'est droit !

     A l'aide d'un cutter et d'un peu... beaucoup d'enduit de rebouchage, je lisse les parois. 

     A ce stade, mon moulin n'est qu'une vulgaire tour. Il est sérieusement temps d'envisager la fabrication des ailes.

fullsizeoutput_2c5a

 

 

   

     Quelques cure-dents feront l'affaire. Ils sont légers et présentent déjà  la taille nécessaire. 

 

 

 

fullsizeoutput_2c5d

   

 

     Pour la toiture, je ne vais pas utiliser mes traditionnels bambous mais des feuilles de pylystyrène pour représenter des bardeaux de bois. 

     Pour réussir à couper des feuilles assez fines, je dois m'y reprendre en plusieurs fois.    La colle blanche coule à flot mais le résultat n'est pas trop mal. Avec la couleur, ça devrait le faire.

IMG_4651

     

 

IMG_4654

   

 

     Avec le toit terminé et les ailes en place, je commence à deviner "mon moulin" (ndrl : Mon Moulin est un célèbre écrivain ! C'est du moins ce que je croyais....)

 

     J'isole la toiture avec des feuilles de cuivre car ici, on ne lésine pas avec la marchandise ! 

 

   Je prépare un socle dans lequel j'insère une veilleuse à LED.  L'éclairage intérieur devrait faire son effet cet hiver.

 

 

 

IMG_4657

 

     

       Le socle ne peut pas être trop large mais il doit tout de même présenter quelques reliefs. Avec une lame de cutter et quelques coups de mini-meuleuse, je modèle l'environnement du bâtiment. J'adoucis les angles avec un peu d'enduit pour cacher les défauts.

 

 

 

     J'installe ensuite une porte sur laquelle je grave un coeur destiné à la fiancé du meunier. J'ajoute un bleu ciel acrylique, trop clair du goût de madame. 

     Enfin, je couvre l'ensemble de couleurs diverses au gré de mon imagination. Quelques mousses se forment sur les murs mais c'est normal puisqu'il s'agit d'un vieux moulin. 

fullsizeoutput_2c5e

IMG_4665

IMG_4663

     Le moulin à vent est terminé. Si tu souhaites découvrir mes prochaines constructions, je t'invite à t'abonner à mon blog.

     Mon carnet de commande est ouvert. J'ai déjà un pièce en préparation : Un bâtiment pouvant accueillir la scène de la Nativité...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonjour, quelle habilité dans ce que vous faites, ce moulin est splendide..<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Beau travail! Dommage que l'on ne peut puisse pas partager sur les réseaux sociaux pour vous faire de la pub...
Répondre
J
Je suis impatient de voir tes réalisations des centres de villes américaines !! Ça va être sympa !
Répondre
Publicité