Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marco
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 221
Newsletter
2 abonnés
7 avril 2019

Une maison avec étable

     Aujourd'hui, j'ai le plaisir de réaliser une crèche pour mes premiers "clients". En fait, ils souhaitent un village provençal de la taille de Manhattan mais puisqu'il s'agit de mes meilleurs clients (d'ailleurs les seuls...), je vais faire mon possible. Je commence donc par une maison avec une étable pour accueillir la scène de la nativité. 

     Polystyrène, colle blanche, cutter et tout le bazar ! Cette fois je peine à avancer car mon croquis n'est pas bon et les proportions de l'étable ne vont pas. Je décide finalement de ne conserver qu'un mur et quelques poutres. Le petit Jésus et sa troupe n'en seront que plus visibles. 

fullsizeoutput_2c5f

 

      Je prévois immédiatement l'emplacement de la bougie LED dans le fond de l'étable. Un autre éclairage est prévu dans la partie maison. 

      Je grave quelques pierres dans les angles et des linteaux au dessus des ouvertures. 

 

fullsizeoutput_2c60

     Pour gagner en volume, je surélève la porte. Elle sera accessible par un petit escalier. 

     L'extension de la maison doit permettre de casser la hauteur de mur. 

   

 

     La charpente est entièrement fabriquée en polystyrène. Avec une griffe, je marque la matière pour donner l'effet bois. La peinture fait le reste. 

fullsizeoutput_2c72

 

fullsizeoutput_2c64

 

     J'enchaîne avec les fenêtres, les volets puis la toiture.

 

     

 

 

 

     Pour les tuiles, j'utilise encore une fois des bambous taillés sur la longueur et tronçonnés en bouts de 2,5 cm. Il faut ensuite gratter l'intérieur pour qu'ils s'assemblent correctement.

IMG_4692

fullsizeoutput_2c67   

     Je commence avec 10 doigts et je termine avec... 10 doigts. Un miracle !

 

fullsizeoutput_2c68

     Après avoir posé 240 tuiles sur trois toits différents, je passe l'aérographe. L'habillage de couleurs fait son effet. Je vieillis, fonce et donne le relief nécessaire. J'ajoute quelques végétaux et voilà. 

     Plus d'une quarantaine d'heures sur cette construction. On est encore loin du village provençale !!

fullsizeoutput_2c6d

fullsizeoutput_2c71

fullsizeoutput_2c73

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau travail, toujours et encore! Dommage, je me répète, que l'on ne puisse pas partager sur les réseaux sociaux; ça vous ferait connaitre et trouver des "clients"... Il y a juste un ou deux paramètres à changer...
Répondre
Q
Un travail extraordinaire, bravo à vous !!!<br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation<br /> <br /> Pat
Répondre
A
L'effet du bois est impressionnant ! Super travail bravo! 👏
Répondre
M
Quel joli travail !
Répondre
Publicité